studio Robocut | Services
robocut|laser|cnc|impression|3d|services|electronique|robot|maquette|installation|expo|art|design|moulage
2357
page,page-id-2357,page-template-default,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive

Services

Studio Robocut est un véritable atelier multidisciplinaire.

Nos clients viennent aussi bien des domaines du design, de la production vidéo et cinématographique, des médias interactifs et multimédias, de l’événementiel, de l’architecture, de l’ingénierie, que des galeries d’art, des musées et bien d’autres encore.

Voyons ce que nous pouvons faire pour donner vie à votre projet!

INSTALLATIONS INTERACTIVES & STATIQUES

Qu’il s’agisse d’une installation interactive ou statique dans un musée, d’une galerie d’art ou encore d’un projet à l’extérieur, nous pouvons vous aider à concevoir une pièce robuste adaptée au contexte de votre présentation. Nous nous chargeons de la conception, de la programmation, de la direction technique et de l’équipement nécessaires au fonctionnement impeccable de votre installation, de A à Z.

ÉLECTRONIQUE & ROBOTIQUE

Nous pouvons créer des expériences immersives avec des capteurs, des éléments de son et lumière et du mouvement, motoriser des projets de toutes tailles, de la maquette miniature à de grands décors, ou encore vous aider à connecter des objets sur Internet. Nous adorons les défis, alors envoyez-nous vos idées les plus folles! Nos ingénieurs, nos designers et nos artistes spécialisés en nouveaux médias vous aideront à donner vie à votre projet, dans différents langages de programmation.

DÉCORS & ACCESSOIRES

Que ce soit pour un décor de spectacle ou un tournage, la scénographie d’un évènement ou d’une exposition, Studio Robocut travaille avec une grande variété de matériaux et de procédés de fabrication pour réaliser n’importe quel élément de décor ou accessoire prêt à intégrer dans votre scène.

MAQUETTES & MODÈLES RÉDUITS

Précision et qualité sont les mots d’ordre, quand il s’agit de construire une maquette. De la simple découpe laser à l’intégration électronique dans un assemblage miniature, Studio Robocut assure la livraison de maquettes et de modèles réduits répondant à une conception rigoureuse.

DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS & DESIGN INDUSTRIEL

Qu’il s’agisse d’un besoin en dessin, en ergonomie ou en développement de prototype, nos designers industriels et nos ingénieurs vous offrent une expertise personnalisée qui vous aidera à concevoir votre produit tel que vous l’imaginez.

FABRICATION NUMÉRIQUE & ASSEMBLAGE

Notre expérience en usinage CNC, découpe au laser et impression 3D nous permet de gérer tous les projets qui fourmillent dans votre tête. Avec la multitude d’outils dont nous disposons, nous pouvons vous fournir différentes approches pour concrétiser vos idées et résoudre les problèmes en travaillant avec toutes sortes de matériaux.
Top

Robocut studio | Services
Services Robocut
robocut|laser|cnc|printing|3d|cutting|machining|services|electronique|robot|mockup|installation|expo|art|design|molding
10
page-template-default,page,page-id-10,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.4,vc_responsive

Services

Robocut studio is a true multidisciplinary studio.

Our clients come from various sectors including design, video and film production, interactive media, events production, architecture, engineering, galleries, museums and much more.

 Let’s see how we can help you give life to your project!

INTERACTIVE INSTALLATIONS

Whether the installation in a museum, gallery or outside is interactive or static, we can help you design a robust piece adapted to the presentation context. We can handle the design, programming, technical direction and equipment required for the proper functioning of your installation, from A to Z.

ELECTRONICS & ROBOTICS

We can create immersive experiences with sensors, sound, light and movement, motorize projects of all sizes from miniatures to big sceneries and help you to connect objects to the Internet. We love challenges so bring your crazy ideas to us! Our engineers, designers and new media artists are ready to help you bring ​​your project to life through different programming languages.

PROPS & SET FABRICATION

Whether for a stage or a film set, and an event’s or exhibitions’ scenography, Robocut studio works with a wide variety of materials and manufacturing processes to achieve any decorative element or accessory ready to be integrated into your scene.

MOCK-UPS & SCALE MODELS

Accuracy and quality are the watchwords when it comes to building a model. From simple laser cutting to electronics integration in a miniature assembly, Robocut studio ensures the delivery of rigorously designed models.

INDUSTRIAL DESIGN & PRODUCT DEVELOPMENT

Whether for a need in design, ergonomics or prototype development, our industrial designers and engineers offer a personalized expertise to help you design your product as you imagined it.

DIGITAL FABRICATION & ASSEMBLY

Our experience with CNC machining, laser cutting and 3D printing allows us to manage all the projects that are swarming in your head. With the multitude of tools at our disposal, we can provide different approaches to realize your ideas and solve problems by working with a wide variety of materials.
Top